Sur le terrain comme dans la vie, il y a des règles : RESPECT !

Le Sport, vecteur de règles et de principes de vie

L’engagement de JSST pour les initiations sportives repose sur la conviction qu’il existe dans l’univers du sport des principes de vie pouvant être partagés par la jeunesse :

• Esprit d’équipe et goût de l’effort collectif
  • Respect de l’adversaire et du corps arbitral
  • Confiance en soi
  • Fierté
  • Solidarité
  • Fraternité
  • Honnêteté
  • Simplicité
  • Convivialité

Une vraie communauté de valeurs propres à l’esprit sportif que souhaite valoriser l’association JSST dans les activités qu’elle propose.

Sur un terrain de sport, les jeunes doivent respecter des règles bien précises, dont certaines régissent également leur quotidien. Sur un terrain, ils prennent conscience des difficultés liées aux comportements d’incivilité. Tous ces éléments les aident à entamer une réflexion plus globale sur leur rôle en tant que citoyen.

JSST est présent sur le volet sportif, dans le cadre des activités régulières de l’UNSS , lors du City Raid Andros, et surtout par les nombreuses initiations sportives proposées le jour du Festival citoyen sportif et culturel se déroulant chaque année dans une ville du département.

Veolia
Ac Bobigny Rugby APCEJ